Système MA

Pour les cas où le terrain est friable, sableux, en présence de nappes, on utilise le blindage lourd: on réalise une préfouille profonde 1,25 m et on fait descendre le box pré-monté dans la fouille. Dans cette phase de mise en place les ouvriers ne peuvent pas rester dans la fouille.

Avec le godet de l’excavateur on appuie sur les panneaux le box sur les deux côtés en alternance. Cette opération doit être répétée jusqu’à atteindre le fond de la fouille.

Les entretoises sont montées sur les panneaux par des tendeurs élastiques, pour faciliter l’enfoncement.

Pour une profondeur supérieure il est nécessaire d’utiliser une rehausse. Le positionnement des rehausses se fait avec l’utilisation de l’excavateur.

La rehausse est accrochée à l’excavateur et en suite elle est descendue sur le box de base déjà présent dans la fouille. Dans ce cas aussi, on peut atteindre une profondeur de 3,20 m avec l’utilisation du panneau blindé et de la rehausse. Les panneaux peuvent être accrochés entre eux pour obtenir un ralliement continu dans le sens de la longueur.

Le caisson peut être déplacé à l’aide des engins de chantier comme les excavateurs, pelles et rétro-caveuses.

Système MA

Pour toutes les opérations de fouille, c’est à dire la mise en place des armatures, le décoffrage, les déplacements, il est conseillé d’utiliser des engins sur chenilles et non sur pneus, pour éliminer les problèmes opérationnels qui pourraient surgir dans les sites et les renversements des machines sur pneus lorsque les sols sont instables.

N’utiliser que des machines opératrices et des machines de mouvement homo.

A voir aussi

Autres informations de la section Blindages

Avez-vous des éxigences spécifiques?

Demandez-nous des conseils d’expertise technique sur nos échafaudages et sur nos coffrages. Contactez-nous pour l'élaboration d'un devis gratuit et personnalisé.
 
 
noleggio

Ce produit est également disponible pour la location

Cliquez ici pour contacter notre représentant pour plus d'infos et prix ou appelez le numéro
+39 0827 223785

Blindages