Système Eco

''Possibilité de désarment à l’avance, schémas libre, facilité de montage'': caractéristiques fondamentales de Eco, un système de coffrage de dalles.

ECO est un système de coffrage de dallespour la coulée de dalles avec décoffrage anticipé. Le système est composé par des poutres de voligeage GPH20, têtes de décintrement et têtes d’appui intermédiaires. 

Les étais utilisés sont CEP 10-20-30 et les étais ALUCP. 

Il s’agit d’un système à schème libre: la maille à utiliser est établie par rapport à l’épaisseur de la dalle et à la capacité des étais.
La distance maximal des poutre de voligeage primaire est de 200 cm. 
La distance maximal des poutre de voligeage secondaire est de 50 cm. 
Dans les deux cas on utilise la poutre de 2,65 m longue. 
La distance maximal entre les étais est de 1m, pour cette raison on utilise des étais intermédiaire avec la tête d’appui. 

Utilisation d’une seul longueur de poutres de voligeage primaire et secondaire. La tête TDA permet un décoffrage anticipé et garantit stabilité pendant toute le procès de décoffrage; La tête d’appui permet le décoffrage des étais intermédiaires; Les étais pour dalle sont homologués EN 1065, ils ont des trous pour la régulation de l’hauteur, leur filetage spécial facilite l’enlèvement de l’étais; Le tripode est un support de montage pour étais, les jambes orientables permettent un montage flexible même dans les coins ou à coté des murs. 

Après avoir coffré la dalle avec têtes et étais et poutres de voligeage primaire et secondaire en accord avec les tables spécifiques, on peut compléter le système avec le montage de la palissade avec morse RD (art. 20003) et planchers en bois en accord avec la courante normative.

Coffrage de Dalles Eco

A voir aussi

Autres informations de la section Coffrages de Dalles

Avez-vous des éxigences spécifiques?

Demandez-nous des conseils d’expertise technique sur nos échafaudages et sur nos coffrages. Contactez-nous pour l'élaboration d'un devis gratuit et personnalisé.