Système pour dalles Aludeck

ALUDECK est un système de coffrage pour dalles pour planchers en béton à dalle pleine. 

Le système est constitué de poutrelles de solivage, de panneaux à châssis en aluminium, de têtes de décintrement à chute ou fixes et de couvre-fente. Les têtes de décintrement à chute ont un système d’attache autobloquant rapide: insérer la tête dans l’étai et le déclencher ; pour l’enlever il faut débloquer le boulon de fer. 

Le principal avantage de ce système par rapport aux systèmes standard est l’utilisation d’une mineur quantité d’étais, en diminuent le temps pour la construction, au-delà d’une plus grande facilité de manipulation en raison de la légèreté des composants.

Système pour dalles Aludeck

Les éléments du système sont réalisés en aluminium à haute résistance, donc très léger.
Comme il s’agit d’un système de modules standard, il n’est pas nécessaire de calculer la distance entre deux étais, ni l’entraxe entre les poutres, ce qui signifie que le montage est facile et sans erreurs. Vous pouvez utiliser soit les étais CEP que ceux ALUCP.

Pour l’installation de l’équipement pour dalle ALUDECK il faut démarrer du coin. Il faut placer les étais avec les têtes et les poutres de voligeage, et puis on monte les panneaux modulaires au-dessus. 

Avec les éléments de compensation, vous pouvez effectuer la compensation au long des murs et autour des piliers. 

Un type particulier de tête de décintrement permet de faire tourner la direction des poutres utile pour optimiser la dotation et pour effectuer écarts pour passerelles à périmètre.

A voir aussi

Autres informations de la section Coffrages de Dalles

Avez-vous des éxigences spécifiques?

Demandez-nous des conseils d’expertise technique sur nos échafaudages et sur nos coffrages. Contactez-nous pour l'élaboration d'un devis gratuit et personnalisé.