Coffrage Adatto

Le système de coffrage à voiles ADATTO, disponible en version acier (sur demande), est conçu pour la construction de murs, piliers et pour tous les ouvrages verticaux en général. Il est un des coffrages les plus performants du marché, pour sa modularité, sa réversibilité et sa qualité de finition. Chaque panneau « Pilier » est réglable tous les 5 cm. Cela permet d’utiliser des panneaux standards comme panneaux universels, et d’éviter le plus possible l’usage des éléments de compensation. Le système ADATTO répond à tous les domaines d’utilisation et supporte une pression considérable avec seulement trois tirants.

La fermeture de la coulée peut être réalisé en plusieurs manières. Les plus simples sont:

  • en combinant rails d’about, poutres en bois et contreplaqué;
  • en utilisant un panneau standard combiné à un panneau “pilier”.

Les composants verticaux du coffrage ADATTO sont garantie par un système d’étaiement assemblés par un bras de réglage.
Les cages d’escalier et d’ascenseur sont des configurations qui, normalement, se répètent pour tous les étages de l’édifice. Au fin d’alléger le travail de l’entreprise et donc de réduire les coûts, on utilise des angles de décoffrage rapide. 

Avec le système ADATTO, les compositions les plus variées deviennent beaucoup plus simples à exécuter. Un des problèmes principaux se pose lors de la jonction et lors du décoffrage des “cotes bloquées”. Cette opération s’exécute en utilisant la tôle de compensation jumelée à un étrier de compensation et des attaches universelles Omega DW.

A voir aussi

Autres informations de la section Coffrages de Voiles

Avez-vous des éxigences spécifiques?

Demandez-nous des conseils d’expertise technique sur nos échafaudages et sur nos coffrages. Contactez-nous pour l'élaboration d'un devis gratuit et personnalisé.