1 - L'Aquila, Italia 5 - L'Aquila, Italia 3 - L'Aquila, Italia 4 - L'Aquila, Italia 5 - L'Aquila, Italia

Construction Civile


Le dalle Aludeck a été conçu pour augmenter les performances du système Ecotop en termes de sécurité et de rapidité.
L'attache avec leur tête à chute et le poteau à "crocodile " représentent quelques-uns des éléments qui ont certainement joué un rôle décisif pour l'utilisation du nouveau système sur le site de construction de L'Aquila. Un chantier , ce qui est insérée dans la reconstruction complexe de la capitale des Abruzzes après le tremblement de terre désastreux de 2009. C'est un travail de logements pour la construction d'un immeuble à usage d'habitation.

L'attache du nouveau système Aludeck est, en fait, une évolution du coffrage de dalles Ecotop. En fait, les têtes à chute ont un système de libération rapide auto-bloquant: Insérez la tête dans l’étais et on fait déclencher, pour la fair sortir alors vous devez déverrouiller le loquet. Un système qui a permis d'optimiser les temps de désarmement avec une amélioration des coûts de construction. En effet, grâce à la présence de «têtes de chute » était possible d'enlever le coffrage, même après seulement 48 ou 72 heures de la jet ( clairement les horaires varient en fonction du type de ciment, les conditions météorologiques, etc ) rendant disponibles pour la prochaine étape, tandis que la dalle devient mûre soutenu par des étais. En d'autres termes, avec une ou deux séries d'étais pour l'alimentation, sont capables de travailler dans un chantier avec un rythme de production standardisé. Le cycle de production avec système "classique" ( 21 | 28 jours suivant le système traditionnel avec poutres et boiseries ) peut être considérablement réduite jusqu'à 50/70 %.

Avec la connue « poutre à crocodile », ainsi nommé en raison de son profil spécial de verrouillage vous avez une chance de fixer le panneau avec une nette amélioration des normes de sécurité sur le site, déjà très élevé grâce au simple système du montage du bas.

Les éléments du système pour les dalles Condor sont faites d'aluminium à haute résistance, et assez légeres. Caractéristique qui permet une manipulation facile et sûre.

Support technique

Support technique

" Par rapport à la charpante il faut pas clouer.. C'est beaucoup plus facile. " C'est le commentaire de M.. Antonio Erbaio, charpentier, qui a utilisé le coffrage Aludeck sur le schantier de L'Aquila.
L'ingénieur Danilo Nurzia, concepteur et gestionnaire du site, décrit, cependant, le système Aludeck: " Il a un degré économique et de sécurité et de vitesse de pose extrêmement élevé..... dans une chantier de dimensions considérables que même dans un chantier de dimensions modestes le système Condor est très compétitif "

Produits utilisés