1.Stazione Marittima, Salerno 2.Stazione Marittima, Salerno 3.Stazione Marittima, Salerno 4.Stazione Marittima, Salerno 5.Stazione Marittima, Salerno 6.Stazione Marittima, Salerno 7.Stazione Marittima, Salerno

Gare Maritime


Conçu par l'architecte Zaha Hadid, la gare maritime de Salerne est caractérisé par la structure particulière de poutres en béton et le toit formés par l'intersection de la géométrie euclidienne et en béton, le tout avec une épaisseur de plus de 60cm. Pour pouvoir render un chantier toute la surface, les techniciens condor ont mis au point un système d’ étaiements étudié ad hoc, capable de s'adapter aux différentes géométries imposées par le projet.

Plus précisément Condor a fourni tours Multicom section variable pour faire face à la géométrie complexe de la couverture qui joue une huître projetée dans la mer. Le bureau technique Condor a conçu des tours de capacité à hauteur variable créant moins de 400 différents types de tours. Pour la géométrie particulière de la couverture est ensuite ajouté également les poids élevés de la même (60 cm d'épaisseur en béton armé ) et la nécessité d'avoir à désarmer une surface propre pour assurer l'effet de " Faire Vista " requis par le projet. La structure de soutien a également été suivi par l'équipe technique Condor pendant environ 12 heures de cours en fonte avec des contrôles tous les 60 minutes. Les tours de capacité Multicom ont permis d’assurer et d’ obtenir les résultats de sécurité et d'esthétique requises par la conception complexe de la structure.

Produits utilisés