Green Economy, Eco-Innovation comme modele de developpement

CONDOR - CEF

CONDOR protagoniste du Campania Eco Festival dédié à la viabilité environnementale

Créer une valeur ajoutée, non seulement pour se développer sur le marché mais aussi pour protéger le territoire, encourageant la responsabilité sociale.

CONDOR est engagé dans un cycle vertueux en faveur de la viabilité environnementale et du développement des produits innovants, qui répondent aux normes européennes en vigueur en matière de sécurité: un défi pour le système entrepreneuriale qui doit se confronter pour contribuer à la croissance du Pays.

La qualité des produits CONDOR est assurée par les nombreuses certifications, obtenues par la holding: SGS (standards de qualité et satisfaction des clients); DAS UKAS (éthique et protection de l’environnement); NF (conformité des produits aux réglementations françaises).

L’impact environnementale des productions, souvent négligé  – dit Francesco Petrosino, Directeur General de CONDOR – devient un élément important dans le choix des nouvellesgénérations. Pour cette raison, la viabilité est une responsabilité que les entreprises ne peuvent plus échapper et qui porte ses fruits en termes économiques. Pour Condor, investir dans l’éco-innovation est un facteur gagnant de compétitivité surtout sur le marché international.”.

Le modèle CONDOR, expression de la gouvernance politique, a été aussi le protagoniste du “Campania Eco Festival”, l’un des plus importants projets écologiques en Italie.

L’événement, organisé dans l’île écologique de Fosso Imperatore (Salerno), une moderne architecture, conçue pour l’opération de recyclage, vise à sensibiliser les plus jeunes, en combinant la passion pour la musique et  l’environnement en présence des musiciens internationaux, gestionnaires et spécialistes de green economy.

“Notre objectif est faire comprendre comme une production industrielle efficace peut être poursuivie en tenant compte de la législation européenne qui suggère une croissance intelligente du point de vue environnementale.Des expériences  – conclut Petrosinoqui feront consciente la jeune génération, en responsabilisant et engageant les citoyens du demain à préserver notre planète. ”.

En particulier, CONDOR prend en charge un nouveau projet de communication sociale qui favorise et diffuse les valeurs qui défendent et sauvegardent l’environnement, en rapprochant les citoyens à la collecte sélective, au recyclage, à la régénération et à l’économie. A partir des petites activités “vertes” quotidiennes, qui inspirent des modes de vie salubre et éco-soutenable: la nourriture biologique, la plantation d’arbres pour adoucir le rejet de CO2, produit pendant les événements, l’utilisation de gobelets et assiettes bio-compostables, la distribution gratuite d’eau public.

Encore une fois, la responsabilité sociale est un choix stratégique pour CONDOR, qui vise à promouvoir la région, en collaboration avec les universités de la Campanie et des cours de formation pour les jeunes plus méritants.