CONDOR, un brevet international pour un travail en securite

Condor

Investir dans la recherche et le développement afin de protéger la santé des travailleurs et de prévenir les accidents dans le chantier

Répandre la culture de la sécurité, en réduisant les risques d’accidents et améliorer les conditions de travail, comme une valeur éthique et modèle de développement sur ​​les marchés internationaux.

CONDOR, industrie spécialisée dans les systèmes innovants pour le bâtiment et les infrastructures, vise à la prévention afin de protéger la santé des travailleurs et obtient un nouveau brevet International: l’échafaudage Risk Free, un échafaudage à cadre qui permet au personnel préposé au montage e au démontage de travailler en sécurité même sans le soutien de la protections antichute, grâce au parapet spécial monté par le bas.

La multinationale italienne a également obtenu des importantes certifications pour utiliser le brevet Multicom,qui vous permet de réaliser en toute sécurité tous les types de façade des échafaudages,des tours de soutien ou de coulée pour dalles, des escaliers publics avec hauteurs jusqu'à 60 mètres, des couvertures jusqu'à luminaires de 30 mètres, des passages pour piétons, des escaliers publics et d'urgence, des scènes et tribunes pour événements sportifs ou spectacles, ainsi que des ouvrages spéciales.
Grâce à un Centre de recherche, de développement et de contrôle de la qualité à l'avant-garde, en fait, CONDOR a commencé depuis longtemps un parcours vertueux, en se concentrant sur l'étude de solutions innovantes et représentant l'excellence dans la conception et la fabrication d’ échafaudages, coffrages de voiles et de dalles, structures de soutien, blindages pour fouilles en sécurité, structures pour spectacles, tribunes et scènes.
“Dans un pays technologiquement avancé - dit Francesco, Directeur Général - investir dans la sécurité ne peut plus être considéré seulement comme une variable mais doit être une constante essentielle du point de vue de l'éthique et professionnel. Nous sommes engagés dans des projets qui répondent à une triple nécessité:  assurer une efficacité maximale avec nos partenaires, se conformer aux normes européennes en matière de sécurité, prévenir les accidents potentiels au travail. La santé ne devrait pas être un luxe pour quelques-uns, mais une best practice pour tous”.

Il y a quelques mois, l'ancien ministre du Travail et des Politiques sociales, Enrico Giovannini, a signé le décret interministériel sur la sécurité des scènes pour des spectacles musicaux, théâtraux âtre et de cinéma, et des installations pour la préparation des expositions, des événements où CONDOR est le protagoniste.

“Nous nous félicitons de cette mesure - conclut Petrosino - qui permet d'éviter de nombreux accidents professionnels, de clarifier les cas où il est nécessaire de permettre à l'organisation prévue pour les chantiers temporaires ou mobiles, et ceux dans lesquels il n'y a pas besoin de l'aide du coordinateur la sécurité, dans la phase de conception et de l'exécution des travaux “.

Mais les initiatives mises en place par CONDOR ne s'arrête pas ici. Après avoir lancé sur le marché les coffrages de dalles avec assemblage en sécurité, il a été créé un groupe de travail dédié aux projets expérimentaux et d'éducation, dans le but de concevoir des produits qui sont plus sûrs et plus évolués.